Concert d’ouverture

Le concert d’ouverture de cette quatrième édition s’annonce extraordinaire à plus d’un titre !

D’abord, parce que la Mahlerian Camerata aura le plaisir de se produire aux côtés de la pianiste Weiyin Chen, soliste de renommée internationale qui se produit avec les plus grands orchestres à travers le monde. Sous la baguette de Benjamin Garzia, ils donneront ensemble le 12ème concerto pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart, un des grands chefs-d’œuvres du genre.
Le festival innovera ensuite en regroupant la Mahlerian Camerata à l’Orchestre Populaire de l’Opéra de de Tours. Plus de 110 musiciens et musiciennes composeront alors l’orchestre, qui donnera avec puissance la titanesque 5ème Symphonie de Gustav Mahler, compositeur dont Benjamin Garzia est reconnu comme l’un des spécialistes à travers le monde depuis la parution de son ouvrage « L’instrument dont jouait l’Univers », biographie romancée du compositeur.
Cette musique célébrera la vie dans son immensité, avec ses joies, ses peines et ses désirs de lumières. Le public vivra à travers cette symphonie, qui se voulait « bâtir un monde », un moment inoubliable.

