Récital musique de chambre

Florine HARDOUIN – Hautbois

Après des études musicales au sein des conservatoires régionaux de Caen et Paris, Florine Hardouin entre en 2005 au Conservatoire National de Musique de Paris dans les classes de D. Walter et J.Tys. Elle participe au sein du conservatoire aux master classes de H. Holliger, D. Wollenweber et A. Bernardini, et se perfectionne en musique de chambre dans la classe de C. Désert et A. Flammer. Elle entre parallèlement en 2007 dans la classe de hautbois baroque de M. Henry puis se perfectionne avec A. Torunczyk. En juin 2009, elle obtient le DFS avec la mention «très bien» à l’unanimité des classes de hautbois et de musique de chambre (formation quintette à vent) ainsi qu’une licence en hautbois baroque.

Elle participe à de nombreux festivals en tant que soliste ou chambriste et est sélectionnée deux saisons consécutives à se produire au sein de l’académie de l’orchestre philharmonique de Vienne (dir. C. Eschenbach et A. Fischer). Elle se produit également au sein de différents orchestres (Philharmonique de Radio France, ONPL, Capitole de Toulouse, Orchestre Philharmonique de Strasbourg…) et formations de musique de chambre (Il delirio fantastico, concert impromptu..). Forte de sa formation aux instruments anciens, elle est régulièrement sollicitée pour rejoindre les rangs du Concert Spirituel ou plus récemment de l’Orchestre des Champs Elysées.

Elle occupe depuis mai 2007 le poste de co-solistre à l’orchestre des Concerts Lamoureux ainsi que celui de cor anglais solo de l’Opéra national de Lorraine depuis 2010. Elle enseigne également le hautbois au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Nancy depuis 2023.

Fleur GRÜNEISSEN – Flûte traversière

Fleur Grüneissen est une passionnée ! L’orchestre, la musique de chambre, l’enseignement : toutes les facettes de la musique lui sont indispensables à son épanouissement.
Issue d’une famille de musiciens, elle étudie la flûte traversière dès son plus jeune âge. En 2002, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient brillamment ses diplômes de flûte et piccolo dans la classe de Pierre Yves Artaud. Durant sa formation, elle bénéficie des conseils éclairés de musiciens de renom: Pierre Dumail pour le piccolo, Pierre Séchet pour la flûte baroque, Michel Moraguès et David Walter pour la musique de chambre.

Sa soif de découverte l’amène à Barcelone où elle étudie avec Vicens Prats pendant l’année 2003.
En 2004, elle obtient la bourse AIDA de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, ce qui l’amène à travailler au sein de grands orchestres français et européens. Depuis, elle a travaillé sous la direction de Kurt Masur, Christoph Eschenbach, John Axelrod, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine…

Parallèlement, elle mène une carrière de chambriste, se produit dans de nombreux festivals où elle collabore avec de brillantes personnalités.
Avec ardeur et joie de vivre, Fleur et sa flûte explorent tous les chemins qui s’offrent à elle.

Marie Lachat-Wurtz – Harpe

Marie Lachat-Wurtz, née en 1985 à Strasbourg, a commencé l’étude de la harpe à l’âge de huit ans auprès de Pierre-Michel VIGNEAU (soliste de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg). En 2004 elle obtient un prix de musique de chambre avec mention et son Diplôme d’Etude Musicales avec mention très bien au Conservatoire National de Musique de Strasbourg en 2006.

La même année, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Florence SITRUK (soliste internationale). En 2009, elle se voit attribuer un diplôme de soliste ainsi qu’un diplôme de pédagogie tous deux avec mention très bien. Par la suite elle continue ses études au sein de la même structure auprès de Notburga PUSKAS (soliste de l’Orchestre de la Suisse Romande) et en 2011 obtient un master d’interprétation spécialité « orchestre » avec mention.

Depuis 2011, elle joue régulièrement dans différents orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Orchestre national de Lorraine, orchestre national de Metz, da Vincennes orchester et dans différents ensembles en tant que harpiste soliste tels que Lemanic modern ensemble « Namascae », « Décadance »’ « philharmonie de poche »… Elle est également régulièrement invitée à se produire dans plusieurs festivals à travers l’Europe: Musica (France), Archipel (Suisse), Christopher music festival (Lituanie), international Muğla Marmaris festival (Turquie) etc….

Rejoignez l’aventure Orée des Sons